Top 4 des meilleurs parcours à moto dans le monde

Compétition, randonnée, petite sortie entre motards, etc., quelle que soit la raison, pour une fois, les motards sont d’accord sur le choix des plus beaux itinéraires à parcourir dans le monde. Ces 4 parcours à moto sont les plus prisés et les plus admirés par les motards et leur permettent d’exprimer à la fois leur passion pour la moto et pour le voyage.

La boucle des Pyrénées

Ce fameux parcours de 2 410 km entre la France et l’Espagne, et plus précisément de Bilbao à Biarritz, est plébiscité par les motards et surtout pour les motards passionnés de hautes montagnes, de rochers et de routes accidentées. L’océan, la nature ainsi que les montagnes forment un paysage à couper le souffle.

Le Pacific Coast Highway

Bienvenue sur le petit trajet de 320 km, allant de San Francisco à San Luis Obispo, vers la route emblématique de la culture des motards. Même étant un peu court, ce circuit est unique dans son genre par les paysages marins et de surfeurs qu’il offre. Histoire de pouvoir en prendre plein les yeux !

La Californie et Ouest américain

Du Grand Canyon à Monument Valley, cet itinéraire mesure 5 630 km. C’est là que les motards roulent des heures, en explorant les grands parcs nationaux et des paysages qui font l’emblème du pays. Un trajet qui illustre parfaitement le culte de la moto aux États-Unis.

Le Fjordland en Norvège

Direction en Norvège, dans le pays des Vikings et des trolls. Parcourir ce circuit à moto est une bonne occasion d’explorer les spectaculaires fjords et les roches montagneuses. Les motards vont devoir alors traverser 450 km pour profiter de cette route passionnante.

De Ceuta à Marrakech

Cap sur le road trip au Maroc et en Espagne. Ce parcours légendaire de 2 570 km passe par les montagnes de Rif, à Fès avant de finir sur des routes brûlantes au Sahara. Un véritable exemple du monde des motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *