Tester le golf d’intérieur facilement

Jouer au golf sur un véritable parcours nécessite du temps et un budget assez conséquent. Et pourtant, de plus en plus de golfeurs débutants et professionnels aimeraient perfectionner leur art et pouvoir pratiquer leur activité préférée. Aujourd’hui, il est possible de jouer sur un terrain de golf virtuel pour sillonner de beaux parcours, sans avoir à se déplacer de chez soi. C’est un parcours de mini-golf qui permet de pratiquer en intérieur sans problème, à n’importe quel moment de la journée. Allons découvrir les particularités de cette activité indoor.

Qu’est-ce que le golf virtuel ?

Le golf virtuel est une nouvelle technologie qui permet aux passionnés de faire la pratique du golf, sans bouger de la maison. De nombreux modèles de simulateurs de golf sont présents sur le marché, en fonction des besoins et du budget de chacun.
Aimeriez-vous perfectionner vos touches de balles ?Prenez des cours de golf et jouez à la maison, sans avoir à vous rendre sur un véritable terrain de golf. Il suffit d’avoir un ordinateur, un projecteur, un tapis et voilà !
Le golf intérieur est adapté, autant aux débutants qu’aux pros et offre un réalisme exceptionnel avec des trajectoires assez précis.

Comment fonctionne le golf virtuel ?

Le jeu de golf indoor consiste à brancher un ordinateur avec un vidéoprojecteur pour avoir un terrain réaliste. Pour voir tous les avantages du golf virtuel, lire l’article.
Le terrain de golf est projeté sur un écran géant ou un mur. Les balles sont frappées avec un club de golf sur un tapis. Les gestes sont ensuite reproduits par le simulateur virtuel avec une haute précision.
Le minigolf vous donne la possibilité de jouer comme sur un vrai gazon, à l’aide de capteurs infrarouges et de caméras haute-définition. Certains dispositifs disposent d’un excellent graphisme rendant l’expérience encore plus plaisant.

Golf virtuel : Une activité indoor qui pourrait vous plaire

Les terrains de golf virtuel sont des dispositifs à la pointe de la technologie qui offrent des sensations uniques à chaque golfeur.

Jouer n’importe quand

Le premier avantage du golf intérieur, c’est le fait de pouvoir jouer et se divertir à n’importe quel moment de la journée et même de la nuit. Plus avoir à vous soucier du temps qu’il fait avant de sortir de la maison.

Perfectionner ses swings

Pour les golfeurs débutants, disposer d’un simulateur assure une bonne initiation au golf,avant de se rendre en plein-air. Pour les professionnels, faire du golf d’intérieur leur donne la possibilité de faire un perfectionnement de leur niveau hors-saison, pour préparer les prochaines compétitions.

Analyser ses performances

Le nouveau concept de golf indoor est facile à prendre en main. A l’aide de caméras infrarouges, de capteurs optiques, du gazon virtuel et d’autres équipements, l’analyse de vos performances se fera de manière automatique. Pas besoin de coach pour améliorer votre jeu, ce qui n’est pas possible lors d’un parcours extérieur.

Quel budget pour le golf indoor ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de simulateurs de golf virtuel. Les prix peuvent varier en fonction des équipements. Pour vous donner une petite idée du budget à prévoir pour ce genre de dispositif, nous allons vous donner quelques approximations :
 Un simulateur pro coûte entre 6 000 euros et 25 000 euros ;
 Un rétroprojecteur de qualité adéquate à environ 400 euros ;
 Un tapis à environ 80 euros ;
 Et un filet à 100 euros.
Il est possible de trouver des simulateurs plus ou moins chers,selon la qualité de fabrication. Si cela représente un budget assez conséquent, c’est toujours plus accessible que le golf sur terrain. Pour ceux qui n’ont pas le budget requis, vous pouvez toujours vous rendre dans certains établissements de golf virtuel pour des tarifs plus attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *