Quels vêtements porter pour faire de la marche en hiver ?

Vous aimez faire de la marche aussi bien par temps chauds que froids ? Si vous désirez poursuivre votre pratique sportive même en hiver, ces conseils vous seront d’une grande aide.

Le haut du corps

Vous devez adopter le système d’habillement dit en « 3 couches », si voulez pratiquer la marche en hiver. Dans un premier temps, portez une couche respirante. Il s’agit des vêtements qui entreront en contact avec votre peau. L’idéal est de porter un maillot qui vous tient chaud tout en étant respirant, à l’exemple d’un maillot à manches longues à la fois thermoréactif et léger. Par-dessus, portez ensuite une couche isolante, dont la principale fonction sera de maintenir votre chaleur corporelle tout en laissant passer la transpiration. En fonction du niveau d’humidité et de froid, vous pouvez opter pour un maillot à manches longues ou un T-shirt. Enfin, il vous faudra porter une couche extérieure qui vous protégera des intempéries (pluies, vent, etc.), une veste imperméable et respirante par exemple et des gants chauffants. Le site https://shop.wantalis.fr/ski/gant-chauffant.html vous propose de très bons modèles. En effet, ceux-ci garderont vos mains bien au chaud pendant que vous pratiquez vos activités.

Pour la partie inférieure

Même si vos jambes sont moins exposées au froid et au vent, il convient de les protéger correctement si vous comptez faire de la marche en hiver. À ce moment, il est conseillé de porter un pantalon adapté. Celui-ci doit idéalement être imperméable tout en étant respirant. Cela étant, afin de permettre à vos jambes d’évacuer correctement l’humidité, outre le fait de vous procurer plus de confort. Il est conseillé de ne porter qu’une seule couche de vêtement pour le bas du corps. En revanche, vous pouvez également mettre des collants. Ces derniers épousent parfaitement le corps tout en vous maintenant au chaud.

Les accessoires

En plus de porter des chaussettes pour protéger vos tendons contre les risques de tendinites générés par le froid, vous devez avoir des chaussures plus adaptées pour l’hiver. Sachez que le froid extrême (température inférieure à 0 °) et l’humidité rendent les terrains plus glissants. Pour cette raison, il est conseillé de mettre des chaussures dont les semelles offrent une meilleure accroche et une bonne adhérence au sol. À part cela, vous pouvez également porter un bonnet en laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *