Sport physique

Quels sont les sports de fitness

Il y a encore beaucoup de personnes qui se demandent si le fitness est un sport. Eh bien oui ! Il regroupe même plusieurs activités physiques, pratiquées individuellement ou collectivement. Ce type de sport a pour objectif de se façonner le physique tout en améliorant la condition physique en général.

Les types de fitness

Il existe 5 types de fitness :
Le step qui vise à l’amélioration de l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Il se pratique à l’aide des chorégraphies avec des pas simples à reproduire. Le step favorise la coordination et la mémoire.
Le Low Impact Aérobic ou LIA comme le step se pratique à travers des chorégraphies mais comme son nom le dit « Low impact ». Les pas et mouvements ont moins d’impact et réduisent le risque de traumatisme.
On a également High Impact Aerobic. Vous aurez devinez que c’est la version plus musclée de LIA. Celui-ci est plutôt pour les personnes ayant de bonnes conditions physiques. Sa pratique nécessite plus d’endurance car il est plus intense et plus rythmé.
Le body sculpt permet de se forger un corps en amplifiant le tonus musculaire. Il nécessite l’utilisation de matériel comme l’élastique, les poids, les bâtons…
Les abdos fessiers ou abdos cuisses abdos fessiers, dont le but est de faire des exercices ciblant les abdos, les cuisses et les fessiers.

Les bienfaits du fitness

Le fitness est un sport alors le premier bienfait qu’il procure est la santé physique mais également la canalisation de l’énergie. Le fitness est un sport sans compétition, c’est-à-dire que chacun n’a pas à se comparer à n’importe qui car chacun son objectif à atteindre. Le challenge dans le fitness est personnel. Ce sport est également amusant car il est souvent associé à la musique. En faisant du fitness on peut aussi s’amuser avec les chorégraphies. L’un des avantages que le fitness offre est le fait que vous pouvez le pratiquer chez vous. Vous pouvez aussi vous faire coacher à distance surtout en se période de crises sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *