Que faire pour maintenir la forme chez soi ?

Le sport à domicile c’est facile. Le sport à la maison c’est : pas de contrainte horaire, pas d’équipement requis. En plus, ce n’est pas dérisoire quand le budget et le temps entrent en ligne de compte. Pour faire des activités physiques à la maison, installez un tapis de sol et mettez une tenue de sport confortable. Et si vous avez des équipements sportifs, tant mieux. Voici cinq astuces que vous pourrez faire pour rester en forme à la maison.

Les vidéos en ligne

Rien de plus facile que de suivre des vidéos en ligne. Vous visionnez des exercices réalisés par des professionnels avec des multitudes de choix d’exercice et sans vous ruiner. L’avantage de faire ces exercices chez soi, c’est de pouvoir les faire à son rythme loin des regards et de ce que pensent les autres. Vous pouvez également mettre sur la pause quand cela vous chante.

La corde à sauter

C’est un accessoire de fitness formidable et efficace. Elle fait recours au bas du corps, mais fortifie également les abdos, les bras et les épaules. C’est parfait pour garder la forme en restant à la maison.
Facilement maniable, c’est l’idéal pour s’affiner, garder le ventre plat et préserver de la cellulite. Commencer avec des sauts de cinq minutes et augmenter progressivement.

Le gainage pour muscler ses abdominaux

Pour maintenir la forme et renforcer les abdominaux, rien de tel que les exercices de gainage. Pour obtenir des résultats, faites 2 à 3 séries d’exercice par jour avec 30secondes de récupération 2 à 3 fois par semaine.

Le vélo d’appartement

Il permet de se maintenir en forme en améliorant son endurance. Il affine la silhouette et brûle les graisses. Il est excellent pour protéger des problèmes cardio-vasculaires.

Le vélo elliptique

L’avantage de cet appareil est qu’il fait travailler 80 % des muscles du corps. Comme tous les appareils portés, il est bon pour le cœur et sans traumatisme pour les articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *