Muscler ses poignets à l’aide d’une boule gyroscopique

A la base, la boule gyroscopique appelée aussi Powerball a été connue en tant que gadget ludique. Par la suite, on s’est rendu compte qu’elle avait un potentiel surprenant.

Pourquoi muscler ses poignets ?

Il est important pour les sportifs de se muscler les poignets. En effet, avoir des poignets renforcés facilite la musculation des bras. Puis, lors de la pratique d’un sport, le corps est exposé à des chocs. Et on utilise le plus souvent les mains lorsque le haut du corps est mobilisé.

Au quotidien, en dehors des activités sportives, il peut arriver qu’on ait des douleurs aux poignets notamment lorsqu’on passe beaucoup de temps sur son téléphone ou sur un ordinateur. Foulures, entorses et même blessures des articulations peuvent se faire ressentir lorsqu’on a des poignets fragiles. D’où l’importance de muscler ses poignets.

Un outil pratique et révolutionnaire

On a réadapté la boule gyroscopique en plusieurs modèles. Elle est désormais incluse dans le monde du sport. Elle se présente comme un accessoire de fitness et même de musculation. Sa praticité et son efficacité résident surtout dans sa petite taille. Le poids de la boule gyroscopique varie d’un modèle à l’autre.
En quoi consiste son mécanisme ? La Powerball est constituée d’un rotor qui tourne sur un axe. Dès que le mouvement du rotor est déclenché, celui-ci maintient son axe rotatif fixe. Ce dernier peut être réglé selon la vitesse qu’on préfère ou qu’on supporte.

Les avantages que procure la boule gyroscopique

Pour plus d’informations sur la boule gyroscopique, sachez que l’utilisation de la Powerball est efficace suite à une tendinite c’est-à-dire l’inflammation des tendons. Elle peut aussi servir à rééduquer le poignet. Les kinésithérapeutes recommandent d’ailleurs l’utilisation de cet outil. Un syndrome du canal carpien ou une blessure à l’épaule peuvent aussi être des raisons pour tester son efficacité.
Plusieurs marques de sports proposent différents modèles de boules gyroscopiques. On en trouve aussi sur les sites spécialisés ou même sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *