Sport physique

Quel budget prévoir pour jouer au golf ?

Le golf, comme tous les sports, s’apprécie davantage en le pratiquant. Que vous soyez débutant ou un as en la matière, vous saurez que pour y jouer, il faut avoir les équipements nécessaires. Quel est alors le budget à prévoir pour jouer au golf ? Voici des idées de prix qui vous permettront de budgétiser.

Les accessoires à avoir pour se mettre au golf

Tout golfeur qui se respecte doit avoir un kit d’équipements de golf, que ce soit pour le golf d’intérieur ou d’extérieur. Les essentiels pour jouer sont le club de golf, le sac de golf avec trépied, une demi-série contenant les éléments suivants : fer 5, 7 et 9, wedge et bois 3. Ensuite, il faudrait également des balles, des tees en bois ou en plastique et une relève pitch qui vous permettra de raccommoder les trous sur les greens une fois qu’ils seront détériorés par les balles. Cliquer ici pour tout savoir à ce sujet.

Outre ces éléments, vous devez porter la tenue adéquate avant de vous lancer. Ainsi, vous prioriserez l’achat de chaussures avec crampons. Celles-ci vous éviteront de glisser sur l’herbe et vous aideront à vous adapter, peu importe le parcours, humide ou trop sec. Pour ressembler à un vrai professionnel, vous rajouterez à votre liste d’achats un polo, un pantalon et des gants. Quoique facultatif, vous penserez aussi à vous munir d’un parapluie pour vous protéger durant les mauvais temps ou durant les périodes où le soleil tape fort. N’oubliez pas les vêtements chauds lorsqu’il fait frisquet.

Les équipements de golf : à quels prix ?

Ce qu’il faut d’abord comprendre c’est que les prix diffèrent selon qu’il s’agisse d’équipements d’occasion ou d’équipements neufs. Pour vous procurer des équipements neufs, vous pouvez visiter le site golfplus.fr. Tandis que pour les débutants, ils peuvent se satisfaire de matériels d’occasion, lesquels se vendent à des prix accessibles. Concrètement, voici les fourchettes de prix pour des équipements de golf :

. Club de golf : 20 Euros. Les clubs en bois sont plus durables et coûtent entre 100 et 150 Euros. Les clubs professionnels neufs peuvent atteindre dans les 1300 Euros.
. Sac de golf : à partir de 24 Euros.
. Demi-série d’occasion : Entre 20 et 100 Euros pour chaque accessoire.
. Balles d’occasion : 20 balles pour 15 Euros
. Tees : Dans un intervalle de 15 à 30 Euros
. Relève pitch : Entre 8 et 30 Euros
. Chaussures de golf : Entre 50 et 100 Euros
. Polo : variable selon vos goûts
. Pantalon : son prix varie également
. Gants : de 10 à 15 Euros

Les prix fournis sont les minimums en termes de devis pour les débutants. En moyenne, au départ, vous devrez investir dans les alentours de 300 Euros à 400 Euros pour ne manquer de rien. Si vous êtes adepte et ne disposez pas des fonds pour vous acheter des équipements, sachez que certains clubs de golf ou sur certains sites, l’on propose la location de kits de golf. Pour cela, il faut compter 60 Euros pour 3 mois.
En améliorant votre niveau, vous serez tenté de vous munir de meilleurs équipements et vous chercherez parmi les marques les plus connues selon votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *