Novice en pole dance : comment atténuer les pole kiss ?

Les pole kiss sont des hématomes qui apparaissent après chaque entraînement intensif de pole dance. Hormis le fait qu’ils soient disgracieux, ils sont surtout douloureux. Vous êtes novice en pole dance ? Voici 4 méthodes pour atténuer la douleur des pole kiss.

Les glaçons

Il n’est pas très pratique d’emmener de la glace avec vous durant vos entraînements, mais cela s’avère nécessaire au début de votre apprentissage. C’est une astuce que de nombreux danseurs de pole dance utilisent pour éviter l’apparition des bleus. Le plus simple est d’emmener une barquette contenant un sachet de glaçons avec vous lors de vos premiers cours pour soulager la douleur et éviter que votre peau ne marque.

La bonne tenue

Les pole kiss apparaissent aussi à cause d’une tenue d’entraînement ou de représentation trop serrée (cas des shorts ou des leggins). Pour vous éviter des frottements inutiles qui peuvent favoriser leurs apparitions, achetez les bonnes tenues pour votre séance de pole-dance. Plus votre corps sera à l’aise, moins il y aura de risques de pole kiss. Vous pouvez découvrir une multitude de choix sur internet. Vous y trouverez autant de tenues d’entraînement que de représentation ainsi que des accessoires. Pour une confection sur mesure, contactez-les directement !

L’arnica

Peu connu, mais efficace contre les hématomes, l’arnica est un produit 100 % naturel. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies pour un prix dérisoire. Dès que vous ressentez les picotements caractéristiques de l’apparition des pole kiss, arrêtez-vous et enduisez la zone d’arnica. Cet anti-inflammatoire agit très rapidement, ce qui vous permet de retourner vous entraîner. A la fin de la séance, n’hésitez pas à remettre une deuxième couche.

L’aloe vera

L’aloe vera est une autre alternative à l’arnica. C’est une solution naturelle qui hydrate la peau et prévient l’apparition des pole kiss. Désormais, il n’est plus rare de trouver un tube d’aloe vera dans le sac d’un danseur de pole dance, tant les vertus de cette plante la précèdent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *