Pourquoi opter pour le beach volley et le rugby ?

Est-ce que le beach volley et le rugby figurent parmi vos sports favoris ? Si oui, alors, il y a de fortes chances où vous êtes déjà en train d’en récolter tous les bienfaits. Continuez car ce sont d’excellents sports pour retrouver et garder la forme. Mais si vous n’avez jamais pratiqué ces sports, vous devriez peut-être vous y intéresser. Pour quelles raisons ? Pour les nombreux bienfaits qu’ils apportent justement. Voulez-vous savoir lesquels ? Ci-après quelques-uns.

Le beach volley

Vous savez sans doute ce qu’est le volley, que l’on pratique habituellement dans des gymnases. Le beach volley reprend les mêmes principes mais il se pratique ailleurs, sur la plage. Ce sport est hautement intéressant puisqu’il fait travailler tous les muscles du corps. Les cuisses, les abdominaux, les fessiers, les jambes, les mollets en particulier, tous sont très sollicités. De plus, sa pratique améliore la dextérité et la concentration. Pratiquée en plein air, le beach volley est meilleur que celui en salle et le sable muscle davantage les jambes. Si, en passant, vous souhaitez perdre quelques kilos ici et là, sachez que le beach volley permet de brûler 500 kcal par heure.

Le rugby ?

Il y a des chances où vous n’avez jamais pensé faire du rugby un jour. Peut-être que vous le considérez comme un sport trop violent, réservé aux hommes bien taillés, costauds et résistants. C’est possible. Mais avant tout, le rugby est un sport complet et il est vrai que pour le pratiquer, il faut une certaine masse musculaire. C’est nécessaire pour assures les courses et les brusques accélérations, les mêlées et les plaquages, incontournables dans ce sport. Evidemment, il faut une bonne condition physique pour en faire et ne pas avoir de problèmes respiratoires, cardiaques, articulaires ou musculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *