3 conseils pour commencer le street workout

Le meilleur moyen d’équilibrer son développement physique est de varier ses exercices le plus possible. Pour cela, la mobilité, l’endurance, la force, la coordination et l’équilibre doivent tous être travaillés. Et l’option la plus pratique et la plus économique pour tout cela est le street workout. Ce nouveau type d’entraînement gagne actuellement en popularité.

Choisir le bon programme d’entraînement

Vous devez choisir votre programme d’entraînement selon que vous soyez un débutant ou un sportif de niveau avancé. Quoi qu’il en soit, si vous êtes débutant, voici quelques exercices de base que vous devez maîtriser pendant au moins 3 semaines :

– Les tractions
– Les pompes
– Le gainage ou la planche
– Les fentes
– Les relevés de jambes
– Les squats
Vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité en prenant 30 secondes jusqu’à 1 minute de repos entre les exercices. Si cela commence à être trop facile pour vous, vous pouvez essayer de répéter ce programme d’entraînement 2 ou 3 fois de suite.

Être régulier dans les exercices

Pour évoluer dans le street workout, il est important de commencer en douceur et de manière régulière. Assurez-vous de bien concevoir votre programme d’entraînement étant donné que vous êtes libre de l’établir vous-même. Pour un meilleur résultat et une progression rapide, il est recommandé d’effectuer ces exercices au moins 2 ou 3 fois par semaine. Une fois les 3 semaines passées, vous pouvez augmenter le nombre de séries pour chaque exercice, tout en veillant à travailler tous les muscles de votre corps. Vous pouvez aussi augmenter le nombre d’entraînements par semaine. En vacances ou non, vous pouvez pratiquer le street workout quand vous avez le temps. D’ailleurs, si vous n’êtes pas dans votre ville pour plusieurs semaines, vous pouvez consulter cet annuaire des parcs de street workout pour trouver le parc de musculation le plus proche de votre résidence de vacances.

Bien récupérer après chaque séance de sport

N’oubliez pas que, pour augmenter la force et la croissance musculaire, le repos est important. Ce n’est donc pas utile de vous entraîner 10 heures d’affilée si vous n’allez pas prendre du repos entre les exercices. Cela implique aussi de bien dormir. D’ailleurs, c’est pendant le sommeil que les fibres musculaires se reconstruisent après un effort intense durant la journée. Pensez également à bien vous alimenter afin de reprendre des forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *