Les meilleurs exercices de musculation à faire à la maison

Des études ont révélé que la musculation permet de réduire le stress et l’anxiété. En d’autres termes, elle procure non seulement un bien-être physique, mais aussi mental. Souvent, les gens préfèrent faire de la musculation chez eux. C’est très compréhensible, venir en salle exige certaines contraintes, notamment de temps et d’argent. Sans compter qu’on fait encore face à la pandémie du coronavirus. La musculation à domicile est alors devenue une mode, une tendance qui devrait être une habitude. Si vous comptez en tout cas faire des exercices de musculation à domicile, voici quelques exercices que vous pouvez essayer.

Les exercices pour renforcer les abdominaux

Tout le monde désire avoir un ventre plat, des abdominaux dignes d’un sportif ou des « sixpack ». Mesdames, messieurs, si c’est aussi ce dont vous rêvez, pratiquez le crunch ou enroulement vertébral en français. En effet, l’exercice de base pour les abdos : le crunch permet de travailler les muscles de l’abdomen. Pour le pratiquer, vous devez vous allonger sur le dos. Vous pouvez le faire soit sur un tapis de sport soit directement sur le sol. Pliez ensuite les genoux, et courbez les coudes vers votre bassin. Il est important de préciser qu’il existe diverses variantes du crunch comme le crunch avec les bras tendus, le crunch latéral ou même le crunch inversé.

Vous pouvez également essayer la planche militaire ou le gainage. Pour obtenir de bons résultats, vous devez répéter cette opération plusieurs fois.

Les exercices pour le fessier

Vous pourrez opter pour le squat. Il existe également plusieurs types de squat, avec ou sans matériels. Le squat bulgare ou squat sur une seule jambe est une variante que vous pouvez essayer.

Un autre exercice que vous pouvez faire à domicile est le hip thrust. Vous aurez besoin d’utiliser une chaise ou votre canapé pour effectuer cet exercice simple.

Ces exercices vont vous permettre de contracter les muscles du fessier. Bien évidemment, pour obtenir de bons résultats, il faut répéter ces exercices plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *