Kitesurf : le matériel à emmener pour une virée

Vous venez de vous initier au kitesurf. Des vacances sont prévues prochainement. Vous êtes invités à participer à une excursion sur le littoral. Vous ferez partie d’une équipe d’aventurier pour un road trip qui vous mènera à la plage. Quel que soit le contexte, vous êtes déterminé à pratiquer le kitesurf dès que vous serez à la mer. Mais avant le grand départ, voici une liste d’équipement à avoir sur vous. C’est la fameuse check-list du parfait kitesurfeur !

Le matériel technique en réserve

Vous avez déjà votre équipement, mais, par précaution, il est mieux d’avoir chaque élément en double. Personne n’est à l’abri d’un imprévu, d’un événement inattendu (bon ou mauvais), d’un incident de matériel, pire d’un accident. Allez dans une boutique de kite, en ligne ou en physique, et achetez/commandez du matériel pour kitesurf. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser chaque fois que vous vous lancerez dans une expédition. Qu’il soit neuf ou d’occasion, le matériel dans lequel vous investirez vous durera plusieurs années, surtout que vous l’aurez en double ! Voici donc les grandes catégories de composants dans lesquels vous avez tout intérêt à investir : une deuxième planche et les accessoires qui vont avec (ailerons, pads straps, pad surf, antidérapant, strap surf, poignée, un kit de réparation), un deuxième harnais, une deuxième aile et les accessoires qui vont avec (notamment, la barre).

Le matériel pour le confort

Cette petite liste, pas trop exhaustive, est un bon départ. Les éléments cités dans ce paragraphe vous aideront à améliorer votre confort et votre sécurité. Pensez au casque, au gilet de sauvetage ainsi qu’à l’Impact vest (un gilet contre les coups et les chocs). Ne négligez pas non plus la bagagerie, car grâce à elle vous pourrez transporter tout l’équipement sans risque de l’endommager et de façon pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *