Un sport intense : le hockey sur glace

Si vous aimez faire du patin, mais que vous souhaitez faire davantage, vous vous déciderez peut-être à faire du hockey sur glace. Ce sport collectif est très intense et fait travailler tous vos muscles. De plus, l’équipement à porter pèse dans les 15 à 30 kilos, autant dire que vous pouvez être sûr de suer et de vous muscler en patinant avec. Il y a beaucoup d’avantages à pratiquer ce sport, tout comme il existe aussi quelques inconvénients. Découvrez lesquels.

Les avantages du hockey sur glace

Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez compter sur ce sport d’équipe pour vous débarrasser des quelques kilos en trop. Le hockey sur glace demande de la rapidité et de la résistance, vous améliorerez alors votre vitesse mais aussi la coordination de vos mouvements. Ce sport renforce vos muscles et vos os, il exige de l’endurance, ce qui veut dire que votre souffle cardiaque et votre respiration seront nettement meilleurs. Le hockey sur glace se fait en deux équipes de six joueurs chacune, et à force de pratique, vous vous forgerez un véritable esprit d’équipe. Comme tout sport, il aide aussi à évacuer votre stress.

Faites attention

Le hockey sur glace comporte quelques légers inconvénients comme tout sport intense. Les joueurs de hockey se font souvent des entorses, des foulures et autres petits bobos. Mais c’est un sport où l’on bouscule et où l’on se fait bousculer, donc les chocs font partie du jeu. Il faut donc, avant même de pratiquer le hockey sur glace, avoir une bonne condition physique et une bonne santé. Dans le cas contraire, si vous avez des problèmes respiratoires ou cardiovasculaires, ou même que vous avez des maux de dos, évitez tout simplement. Sinon, demandez conseil à votre médecin qui vous conseillera plus justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *