Astuces pour maintenir sa perte de poids

Vous avez réussi à faire disparaître ces quelques kilos qui vous ont tellement gâché la vie. Maintenant, ce qu’il vous reste à faire est de savoir déjouer l’effet yoyo et de ne pas reprendre le poids durement perdu. Comment mincir pour de bon et maintenir son nouveau poids sur le long terme ?

Dites adieu aux mauvaises habitudes alimentaires

Ce n’est pas uniquement durant votre régime qu’il faut faire attention à votre alimentation. Si vous retombez dans vos vieilles habitudes alimentaires, vous allez regagner très vite les kilos. Changez ainsi vos habitudes pour toujours. Mais, comment y parvenir ? Si auparavant, vous avez l’habitude de manger trop, découvrez les raisons qui vous y poussent. Pour de nombreuses personnes, ce sont les hormones du stress qui déclenchent l’appétit. Quand on est déprimé ou encore de mauvaise humeur, on a tendance à trop manger. Ne vous laissez pas ainsi influencer par vos hormones. Surveillez les portions que vous mangez et évitez les aliments caloriques.

Surveillez votre poids

Pour réussir à maintenir votre perte de poids, il est également recommandé de surveiller votre poids. Si vous constatez que vous avez pris 1 kg, vous saurez que vous devez mieux contrôler votre alimentation. Pour cela, pensez à investir dans une balance impédancemètre. Comme il est expliqué sur le site jonathanpak.fr, cet appareil permet de calculer la masse graisseuse contenue dans votre corps. Contrairement à une balance classique qui indique seulement votre poids, la balance impédancemètre tient compte du poids de votre masse musculaire et de votre ossature pour vous dire que votre organisme est bien équilibré ou non. Lorsque vous montez dessus, un courant électrique de très faible intensité va traverser votre tissu musculaire et calculer votre masse graisseuse.

Le sport pour prévenir la reprise de poids

Vous devez effectuer une activité sportive régulière pour prévenir le retour des kilos en trop. Le sport protège votre masse musculaire. Si vous étiez en surpoids avant votre régime, il est recommandé de faire une activité physique d’intensité modérée pendant 1 h par jour. Une demi-heure de sport suffit si vous n’aviez que quelques kilos à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *