Musculation quand on est grand
Avoir une grande taille peut être un mauvais point lorsque vous souhaitez vous muscler. À cause de cette grande taille, vous devez gagner une quantité plus importante de muscles pour obtenir une meilleure apparence. Cela implique qu’il vous faut fournir plus d’efforts pour atteindre vos objectifs.
Quels sont les bons exercices à faire ?
Le fait d’être grand apporte beaucoup d’inconvénients en musculation. À cause des membres plus longs, l’amplitude des mouvements à effectuer est souvent plus importante. Il devient de ce fait nécessaire de faire très attention à l’exécution de chaque exercice pour limiter le déséquilibre et les risques de blessures. Comment se fait la musculation quand on est grand ? Vous pouvez visiter monsieurmuscle.com pour trouver plusieurs conseils sur la musculation, le renforcement musculaire et l’alimentation adaptée.
Les personnes de grande taille peuvent heureusement opter pour des alternatives aux exercices conventionnels afin de s’entraîner plus efficacement. Le soulevé de terre classique peut par exemple être pénible pour une grande personne à cause de son dos et de ses jambes plus longues. Afin d’être plus à l’aise, il est possible d’effectuer le soulevé de terre en utilisant une trap barre hexagonale. Cela évite d’avoir une barre qui bute à ses pieds.
De plus, les poignets offrent un meilleur maintien et permettent de soulever la barre à partir d’une hauteur plus convenable. Le développé couché avec une barre classique peut quant à lui, être remplacé par le développé couché avec des haltères. Le fait d’utiliser deux charges libres va permettre de soulager les épaules et de limiter les accidents. De plus, cette méthode est bien plus efficace pour se muscler les pectoraux.
Quelle alimentation privilégier ?
Pour une personne de taille moyenne, un gain de masse d’environ 5 kg peut être impressionnant. En revanche, sur une grande personne, ces 5 kg peuvent paraître minimes. C’est pour cette raison que lorsque vous mesurez plus de 1m80, vous ne pouvez pas vous contenter d’un régime classique. Vous devez consommer plus par rapport à un individu lambda. Évidemment, cela implique des dépenses financières beaucoup plus importantes.
Néanmoins, vous pouvez suivre un régime ayant une structure classique. Ainsi, vous aurez toujours besoin de protéines, de glucides et de lipides, mais simplement dans des proportions plus élevées. Vous pouvez dans ce cas prendre n’importe quel complément alimentaire habituel en musculation pour vous aider dans votre prise de masse. En combinant votre apport alimentaire avec des exercices adaptés à votre morphologie, il vous sera possible de gagner rapidement une quantité importante de muscles.
Quels autres points faut-il considérer ?
Si vous êtes de grande taille, vous aurez besoin de faire un peu plus souvent des exercices visant à renforcer les muscles de votre dos. De nombreux exercices font en effet appel au dos. Avec un dos plus long, les risques que ce dernier se blesse en cours d’entraînement sont plus importants.
De plus, s’il n’est pas suffisamment entraîné, cela va vous limiter dans vos entraînements. Un entraînement régulier réduira de manière significative la fatigue que vous ressentirez dans cette zone et vous serez plus stable dans vos mouvements. Les tractions et les rowings sont des exemples d’exercices que vous pouvez effectuer régulièrement pour renforcer votre dos. Par ailleurs, lorsque vous faites des développés couchés, il peut être plus judicieux de cambrer un peu votre dos et d’ouvrir votre cage thoracique. Cela vous permettra de réduire la charge supportée par vos épaules.