Vacances d’hiver au ski à Châtel

Un séjour au ski à Châtel vous déconnecte complètement de la réalité. Cette station savoyarde vous invite à vous amuser dans un cadre propice à la détente. La proximité de la frontière suisse et du lac Léman contribue au succès du dépaysement. Belle destination pour un week-end ou les vacances d’hiver, Châtel dégage une authenticité exceptionnelle.

Bienvenue à Châtel, la destination star pour un séjour au ski

Cette année, découvrez Châtel pour des vacances au ski en famille. Petit village d’altitude, Châtel est une station de caractère. Reconnaissable par ses coquets chalets, cette bourgade à la frontière suisse offre un cadre idyllique pour des vacances de rêve. Une identité forte constitue également la particularité de ce domaine skiable de l’Est de la France. En tout, vous avez 130 km de pistes réparties sur différents niveaux. Les débutants ont 16 choix tandis que les skieurs de niveau intermédiaire en ont 29. Ceux qui ont un degré de pratique élevé ne sont pas en reste. Les pistes sont d’excellente qualité. La preuve : elles ont récemment accueilli la Coupe d’Europe de ski alpin chez les dames. Les aires skiables telles que les Portes du Soleil sont parmi les endroits à ne pas rater sur place. A Châtel, une animation permanente attend les vacanciers de tous les horizons. Pour l’hébergement, les visiteurs ont le choix entre plusieurs résidences. Ces établissements vous donnent l’impression d’être à la maison.

Agréable week-end dans une charmante ville des Alpes du Sud

Châtel connaît une ambiance bon enfant presque tout l’hiver. Outre le ski, la luge est l’activité vedette des vacanciers. Petits et grands s’y adonnent à cœur joie. Les familles sont également nombreuses à participer aux concours de bonhomme de neige. Elles partent aussi en randonnée avec des raquettes. Ce divertissement sportif et ludique permet de découvrir la beauté des lieux à plusieurs. C’est l’occasion de photographier les montagnes savoyardes dans toute leur splendeur. La patinoire devrait aussi plaire aux amateurs de glisse en intérieur. Pour varier le programme, les adolescents peuvent se mettre au snowboard tandis que les enfants s’amusent dans différents ateliers ludiques. Les adultes peuvent également oublier la glisse un moment pour essayer d’autres activités. La pêche sous glace est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Elle se pratique sur le lac gelé de Vonnes. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi faire un tour sur le Fantasticable. Cette Tyrolienne de 1200 mètres assure une bonne dose d’adrénaline pure avec ses 140 mètres de dénivelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *