Randonnée et bivouac à la montagne : une expérience à essayer

Faire de la randonnée et bivouaquer en plein air, c’est être au contact d’une nature vivifiante et profiter de l’air pur. C’est aussi une expérience de plus en plus appréciée par les vacanciers. Si vous n’êtes pas encore convaincu par cette idée de tourisme en pleine montagne, voici de quoi vous convaincre d’essayer.

Une pratique qui vous unit avec la nature

Bénéficier d’une nature gratifiante et de l’air pur, c’est le premier avantage d’une randonnée en pleine montagne. De plus, vous serez au calme et aurez la possibilité de vous ressourcer pleinement sans la pollution de la ville et sans craindre d’être dérangé par le voisinage. Vous aurez également tout le temps d’apprécier le paysage lors de votre montée et d’admirer les étoiles en choisissant le bivouac comme solution d’hébergement. Vous pouvez bivouaquer en pleine forêt ou au bord de l’eau. L’aspect rustique de ce type de séjour vous fera vivre une aventure d’exception. Oui, vous dormirez en effet sous une tente, dans un simple sac de couchage. Par ailleurs, la nature vous offre toutes sortes d’endroits et d’opportunités pour s’amuser en plein air. On peut trouver un plan d’eau où se baigner, une rivière où pêcher, des arbres pour faire de l’accrobranche ou encore faire de l’escalade. Bref, vous pouvez vivre comme un véritable aventurier.

Une pratique qui permet de profiter d’une balade d’exception

En escaladant une montagne pendant la randonnée, vous aurez un paysage qui change au fur et à mesure que vous montez. La nature qui vous entoure va vous motiver à monter encore plus, mais vous vous oxygénerez également le cerveau et le cœur d’un air pur et agréable. Vous pouvez aussi profiter de la montée pour faire une halte de temps en temps et prendre des photos. On peut également organiser un pique-nique en pleine nature, profiter d’une petite pause pour pêcher au bord de l’eau. Pour préparer vos repas en camping, vous pouvez utiliser un réchaud à gaz comme ceux-ci ou bien cuisiner sur un feu de camp en utilisant le bois que vous trouverez dans la forêt.
Certains s’offrent également le plaisir de réaliser la montée en famille et à vélo. Eh oui, avec les enfants, l’expérience est encore plus enrichissante. Dans ce cas, vous n’avez pas à attendre d’être au sommet pour faire du camping. Dès que vous trouvez un lieu agréable où se ressourcer, vous pouvez étaler votre tente et établir votre campement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *