Quels équipements pour bien débuter dans la boxe ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pour pratiquer la boxe, il ne suffit pas de posséder des gants de boxe. En dehors des combats sur le ring, il est nécessaire d’avoir plusieurs équipements pour faire de la boxe dans les meilleures conditions et surtout si on débute. Découvrez dans cet article les équipements nécessaires pour bien débuter dans la boxe.

La tenue

Même s’il est possible de boxer en costume cravate ou en portant un déguisement… cela n’est pas très pratique. C’est pourquoi, lors des combats, les pratiquants portent une tenue spécialement pensée pour la boxe.
Cette tenue comprend des chaussures de boxe souples et légères, un short court et suffisamment ample et gilet près du corps. Cette tenue permet au pratiquant de bouger avec un maximum d’aisance.

Les gants et bandes de protection

On ne pratique jamais la boxe à mains nues, même s’il s’agit d’un entrainement. Pour pouvoir boxer sans risquer de se faire mal aux mains et aux poignets, il est primordial de porter des bandes et/ou des gants de protection.
Généralement, surtout pour les entrainements, les gants suffisent. Par contre, s’il faut faire un combat, le port de bandes de protection est obligatoire.
Les bandes ou bandages s’enroulent directement sur les mains et se placent en dessous des gants. Elles amortissent les chocs et en préservent les poignets.

L’équipement de protection

Pour pratiquer la boxe en toute sécurité, le débutant à tout intérêt à se doter d’équipements de protection. Parmi ceux-ci figurent le casque, la coquille et le protège-dents.
Lors de combats, le seul équipement de protection qu’il est obligatoire de porter c’est le protège-dents.

Les équipements pour s’entraîner

S’il n’a pas de partenaire, le débutant doit posséder des équipements qui lui permettent de pratiquer seul. Il s’agit généralement du sac de sable, de la poire et aussi de la corde à sauter. Cette dernière va permettre au pratiquant de faire du cardio et de s’échauffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *