Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Vous voulez vous mettre au sport pour rester en parfaite santé, pour maigrir ou encore pour gagner en masse musculaire ? Vous pouvez bien sûr choisir un programme sur Internet ou dans un livre de sport et le suivre seul chez vous. Mais, l’efficacité est limitée. Le risque est que vous pouvez subir des accidents. D’où l’intérêt de consulter un coach sportif.

Un programme sportif personnalisé

Le sport est excellent pour la santé, mais il faut choisir la discipline qui convient parfaitement à votre corps et à vos besoins. Il ne suffit pas de cumuler les sports et suivre un rythme soutenu pour atteindre vos objectifs. Le coach sportif est à même de définir votre profil et d’élaborer le type d’entrainement en adéquation avec votre corps. Le choix des disciplines dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre : le coach verra ainsi si vous devez faire de la musculation ou du fitness. Dans tous les cas, un programme sportif doit toujours intégrer un travail d’endurance, c’est-à-dire un entrainement de cardio-training. C’est excellent pour la santé, pour booster les capacités cardiaques et évacuer les toxines de l’organisme. Qui plus est, le cardio-training permet de brûler les graisses.

Des entraînements sportifs plus sécurisés

Le sport est bénéfique pour le corps et la santé, mais il peut également entraîner des blessures au niveau des muscles surtout. Un faux mouvement ou un rythme non cadré peut blesser le corps. Un coach sportif comme Laurent Sayegh est là pour vous garantir un entrainement plus sécurisé. Le but est d’entraîner le corps au bon rythme en veillant à ne pas dépasser vos limites. Il faut généralement prévoir 10 minutes d’échauffement avant et après l’entrainement. Par ailleurs, le coach sportif définit le rythme (fréquence et durée) des séances d’entrainement. Celles-ci peuvent évoluer au fur et à mesure que vous vous approchez de votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *