Paintball : l’essentiel à retenir

Offrant l’impression de se trouver sur un champ de bataille moderne, le paintball est un jeu de tir pratiqué par des millions de personnes. Depuis quelque temps, ce simple divertissement est devenu une discipline sportive. Découvrez-en davantage à travers les quelques lignes qui suivent.

Le principe du jeu de paintball

Souvent, la partie de paintball oppose deux équipes de 3 à 7 joueurs chacune. D’un côté, il y a les attaquants. Ces assaillants cherchent à éliminer une personne dans l’équipe adverse ou l’ensemble des adversaires. De l’autre côté, il y a les défenseurs. Ces derniers doivent faire leur mieux pour protéger une personnalité cible dans leur camp. De façon plus simple, le jeu consiste à ramener un drapeau placé sur le terrain de l’ennemi. Tous les participants se tirent dessus et ceux qui sont touchés sont éliminés.

Quelques équipements de base pour pratiquer

Le paintball se pratique avec un minimum d’équipement dont un lanceur paintball C’est l’équivalent d’un fusil. Cette arme tire, à la place des projectiles, des billes chargées de peintures. Les balles sont faites de gélatine avec du colorant biodégradable. Chaque équipe a sa propre couleur de projectiles. Bien que l’impact des billes soit évident, les traces se lavent en toute facilité lorsqu’elles touchent la combinaison de paintball. Cette tenue obligatoire, comme le reste des équipements, est fournie par les clubs.

Davantage de détails à savoir

La pratique du paintball s’effectue uniquement sur des terrains spécialement aménagés. La décoration imite parfois une scène de film ou de jeu vidéo de type tir à la première personne. De toute manière, les équipements tels que le casque et les lunettes de protection sont obligatoires. Puis, seules les personnes participantes aux parties vont se trouver dans l’aire de jeu. Des arbitres et des animateurs qualifiés dirigent les joueurs de manière à leur donner le maximum de fun. Autrefois appelé Survival Game, le paintball est à essayer au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *