Musculation : comment gagner en force ?

Quand on fait de la musculation, l’objectif principal, c’est le gain de masse musculaire. Cependant, c’est aussi une activité qui permet de gagner en force, en endurance ainsi qu’en tonicité. Dans le cas de la force, il est essentiel de l’augmenter et de l’améliorer progressivement, afin d’optimiser sa performance. Cet article vous donne des conseils pratiques pour améliorer cette performance en augmentant votre force en musculation.

Les règles d’entrainement pour gagner en force

En musculation, développer sa force permet de gagner en volume, mais aussi, en tonicité et en endurance. Pour y arriver, il est nécessaire de suivre la bonne séance d’entrainement en évitant les exercices trop classiques. En d’autres termes, il vous sera utile de suivre un entrainement adapté permettant un gain de force. Pour ce faire, vous adopterez des exercices qui sont appelés exercices lourds. Ils sont à faire intensément, mais sur durée réduite. Dans ce cas, on débutera par des bases comme le squat, la pompe, mais aussi le développé couché. Cela permet d’optimiser le résultat et de cibler des zones précises qu’on doit renforcer à travers des séances de musculation poly-articulaire. Cette séance cible tout le corps sans isoler des muscles en particulier. Une fois ces exercices terminés, vous passerez à des séances mono-articulaires qui permettent de cibler des zones précises et de les travailler de manière isolée. Ces séances sont également là pour affiner les muscles trop volumineux et leur donner de la tonicité afin d’améliorer votre force physique et votre performance.

L’alimentation adaptée pour gagner en force

Pour gagner en force et améliorer sa performance, il faut aussi adapter son alimentation. Pour ce faire, sachez que vous aurez grandement besoin de lipide. C’est l’élément nutritionnel qui permet de booster efficacement la force. Cependant, avant d’en consommer, il est nécessaire de connaitre les bons lipides des mauvais. Pour ce faire, sachez qu’il faut privilégier les lipides riches en acide gras polyinsaturé et éviter les lipides riches en acide gras trans. Le premier a la capacité de synthétiser la testostérone, tandis que le second a tendance à se transformer en graisses inutiles pour l’organisme. D’ailleurs, ce denier peut également causer toutes sortes de maladies, alors que le premier donne de l’énergie au corps et aux muscles. Parmi les aliments riches en acide gras polyinsaturé, on vous conseille les aliments avec un taux élevé en oméga 3 comme le foie de morue, les graines de lin et tout ce qui est fruit à coque ainsi que le poisson. Dans la liste des aliments qui contiennent de l’oméga 6, on retrouve aussi les noix, l’huile de pépin de raisin, l’huile de tournesol ainsi que le pignon et bien d’autres encore.

L’augmentation du niveau de testostérone

Avoir un bon taux de testostérone aide également les muscles à bien se développer et d’optimiser l’augmentation de la force. Afin d’optimiser votre performance en musculation, il est possible d’augmenter cette hormone de manière naturelle. Pour ce faire, vous pouvez suivre les conseils de ce site. Sachez en tout cas que l’alimentation joue un rôle important dans l’augmentation du niveau de testostérone. Pour ce faire, il est nécessaire d’augmenter le taux de protéine dans votre alimentation, dès le petit déjeuner. Cela va permettre de bien alimenter vos muscles en augmentant votre taux de testostérone. Ensuite, vous aurez aussi besoin d’apporter une bonne dose de glucide à votre organisme. Il vous apportera de l’énergie. Enfin, hydrater vos muscles avec au moins 2 verres d’eau plate durant le petit déjeuner est vivement conseillé. Il en sera de même pendant le diner et le déjeuner. Attention, il faut éviter tout ce qui est produit industriel dans les repas. Ensuite, l’augmentation de la testostérone devra aussi passer par un bon entrainement musculaire intégral. Toutes les parties du corps doivent avoir droit à une bonne séance d’entrainement. C’est important si vous voulez améliorer le taux de testostérone dans l’organisme et par conséquent développer votre force et optimiser votre performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *