Madame, devez-vous faire de la musculation ?

Une des idées reçues et qui a la vie dure, c’est que la musculation est l’apanage seul des hommes. Dans l’esprit de beaucoup, c’est très inélégant pour une femme de se muscler, car elle en perdrait sa féminité et n’en gagnerait rien de gracieux pour sa forme.

La musculation est-elle pour les femmes ?

Cependant, on remarque un engouement sans précédent pour la musculation de la part de la gent féminine. Qu’en pensez-vous Madame ? Si vous n’en savez trop rien, voici ce qui doit vous éclairer : la musculation ne vous fera pas prendre du volume musculaire, crainte de pratiquement toutes les femmes. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’en étant femme, vous produisez très peu de testostérone, contrairement aux hommes, donc, peu de risques de devenir fortement musclée. La musculation ne fera que sculpter votre corps. Autre information de poids : si vous voulez en perdre, en tout cas, diminuer votre taux de masse grasse, la musculation est une meilleure solution par rapport au cardio.

La musculation vous aide à éliminer la graisse en trop

Vous avez peut-être des graisses mal placées qui ne veulent pas vous quitter malgré vos efforts, régime, footing, vélo elliptique etc. En fait, pour éliminer ces graisses très coriaces, il faut solliciter votre organisme de façon intense afin qu’il produise des catécholamines, des hormones capables de déstocker les cellules graisseuses. Et la musculation est bien plus efficace pour arriver à tel résultat et là, bye bye la culotte de cheval ou les poignées d’amour. Des études ont également montré que la musculation aide les femmes en surpoids, et même obèses, à diminuer leur taux de graisse viscérale ainsi que leur taux de cholestérol. Alors, si vous avez encore des doutes sur les bienfaits de la musculation, vous devez être rassurée maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *