Les méthodes pour se muscler

Vous désirez vous muscler rapidement ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes que vous pouvez adopter pour gagner en muscles sans vous blesser. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces.

Le push pull legs

trois hommes qui font de la musculationL’ entrainement push pull legs est un programme permettant d’obtenir rapidement des muscles. Le programme se divise en trois parties bien distinctes qu’il faut travailler séparément pendant la semaine. D’abord, il y a la séance push qui permet de travailler particulièrement les muscles du haut du corps, notamment les épaules, la poitrine et les triceps, en réalisant des exercices de poussée. Ensuite, il y a la séance pull qui permet de travailler les muscles du haut du corps, surtout les biceps et les muscles du dos, en effectuant des exercices de tirage. Finalement, il y a la séance legs ou jambes qui permet de travailler l’ensemble du bas du corps, spécialement les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers. Avec les jambes, les abdominaux sont également entraînés pendant cette séance. L’intérêt de ce programme est donc d’entraîner séparément chaque groupe musculaire du corps pour obtenir un meilleur résultat. Pour commencer le programme push pull legs, le plus simple est de faire le push le lundi et prendre du repos le mardi. Il faut ensuite reprendre avec le pull le mercredi et prendre du repos le jeudi. Puis, il faut continuer avec la séance legs le vendredi et se reposer le samedi et dimanche. Ainsi, le programme est bien réparti. Lorsque vous vous êtes habitué, vous pouvez changer le programme en fonction de vos capacités pour obtenir plus de résultats.

Pratiquer des exercices de musculation intense

un homme avec un haltèrePour vous muscler rapidement, vous pouvez également pratiquer des exercices de musculation régulièrement afin de stimuler et booster vos muscles. Pour commencer, vous pouvez faire des exercices du genre développé couché, soulevé de terre, squat, développé militaire, tractions, dips, etc. Une fois que vos muscles ont bien travaillé, vous pouvez faire des exercices d’isolation. Pour que vous ayez plus de masse et pour que le résultat apparaisse rapidement, vous devez faire des exercices intenses. Pour cela, il est recommandé de faire des exercices à répétition maximale, c’est-à-dire que vous devez travailler des séries de 4 à 8 répétitions à chaque séance. Par ailleurs, il faut éviter d’effectuer les mêmes exercices tous les jours. Vous devez également prendre un temps de repos entre chaque exercice et chaque séance pour optimiser l’hypertrophie musculaire. Et n’oubliez pas de bien travailler la technique lors de vos entraînements.

Bien se nourrir

un haltère à côté d'une viande et des tranches de tomatePour prendre du muscle rapidement, les exercices physiques ne sont pas suffisants, vous devez aussi bien vous nourrir. L’idéal est de consommer en moyenne un excès de 300 à 500 calories par jour. Si vous n’avez pas envie de calculer vos calories à chaque repas, il vous suffit de multiplier par deux ou par trois tout ce que vous mangez le matin, le midi et le soir. Ainsi, vous finirez par amasser un excès de calories. Toutefois, faites attention à ne pas en faire trop pour éviter le risque que votre corps s’engraisse. Donc, vous devez toujours surveiller votre tour de taille, votre poids et le tour de votre poitrine. Le tour de votre taille ne doit jamais dépasser le tour de votre poitrine. Votre poids ne doit pas augmenter de plus de 0,5kg par semaine. Enfin, n’oubliez pas de consommer plus de protéines afin de créer du muscle. Il est recommandé de consommer deux fois de son poids de protéines par jour. Donc, si vous pesez 40 kg, vous devez consommer 80 grammes de protéines par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *