Les équipements de bases pour faire du ski nautique

Dans le ski nautique, il s’agit littéralement de glisser sur l’eau en se faisant tracter par un bateau. Pour pratiquer ce sport, il suffit d’avoir un bateau, une étendue d’eau suffisamment grande et quelques équipements. Découvrez dans cet article les équipements de bases pour faire du ski nautique.

Une paire de skis nautiques

Bien évidemment, pour pouvoir glisser sur l’eau, il sera indispensable d’avoir à ses pieds une paire de skis nautiques. Contrairement à leurs homologues, les skis alpins, les skis nautiques possèdent une surface plane et sont beaucoup plus larges.
Il existe différents types de skis nautiques. Les plus populaires actuellement sont les modèles en fibres de carbone qui offrent à la fois robustesse et légèreté.
En ce qui concerne le choix des skis nautiques, celui-ci se fait surtout en fonction du gabarit du pratiquant.

Les chausses

Les chausses sont au ski nautique ce que les bottes de ski sont au ski alpin. A quoi servent-elles ? Les chausses permettent aux pratiquants de garder les skis à leurs pieds. Mais en cas de chute, grâce à elles, ils peuvent rapidement se défaire de leurs skis. En effet, les chausses disposent d’un mécanisme qui permet un déchaussage rapide. Ce qui permet aux pratiquants d’éviter les risques de blessures en cas de chute.

Le palonnier

Aussi appelé « v de ski », le palonnier est la poignée à laquelle le pratiquant s’accroche. Et entre le palonnier et le bateau, il y a la corde de traction. Ces deux équipements sont très importants, car sans eux, le pratiquant ne pourra tout simplement pas être tracté.

Le gilet

Comme ce sport se pratique sur l’eau, il est important que le pratiquant pense à sa sécurité en cas de chute. C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours porter un gilet lorsque l’on pratique le ski nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *