Le vélo elliptique et ses nombreux bienfaits

Dans une salle de sport, de nombreux équipements sont à votre disposition pour effectuer des activités de cardio-training. Parmi ceux-ci, vous avez le vélo elliptique. Mais, il est aussi possible d’en acheter un afin de pratiquer cette activité de fitness chez soi.

Le vélo elliptique pour perdre du poids

Vous avez accumulé quelques kilos et souhaitez retrouver la ligne ? La pratique d’une activité physique s’impose pour éliminer les graisses accumulées. Et si vous ne le savez pas encore, sachez que le vélo elliptique, c’est top pour reprendre le sport. Cet appareil permet, en effet, de pratiquer une activité douce, facile, sans choc, mais efficace pour brûler des calories. Sa pratique ne présente aucun danger. Vous ne risquez aucune blessure et il respecte aussi les articulations. C’est d’ailleurs le sport recommandé par les médecins aux sportifs souhaitant se remettre en forme après une blessure.
En une demi-heure d’exercice par jour, vos graisses superflues disparaîtront. Cela vous permet aussi de sculpter votre corps. En effet, tous les muscles sont sollicités lorsque vous en pratiquez. Car oui, cette activité ne cible pas une seule partie du corps. Avec les mouvements que vous effectuez, vous répartissez l’effort sur l’ensemble du corps.

Un appareil pour une activité sportive complète

Le vélo elliptique réunit en un seul mouvement la montée des marches d’un escalier, le balancement d’avant en arrière d’un rameur, le pédalage d’un vélo, ainsi que les bienfaits d’une course à pied. Vos cuisses, votre fessier, vos mollets sont sollicités. Mais, les muscles du haut du corps ne sont pas non plus épargnés : les pectoraux, les épaules, les bras, les poignets, les abdominaux, etc. sont sollicités.

Une activité qui muscle votre cœur

Faire du vélo elliptique améliore votre santé cardiaque. Cela renforce aussi votre système cardiovasculaire et stimule la circulation sanguine. En pratiquer régulièrement fait aussi baisser le taux de cholestérol et améliore les performances respiratoires. Par conséquent, vous êtes moins sujet aux maladies cardiovasculaires comme l’AVC, l’hypertension artérielle, l’arythmie, l’œdème des jambes, la phlébite, etc.

Un sport amusant et qui fait du bien au moral !

Le vélo elliptique n’est pas seulement un allié minceur et un allié pour la santé. Il vous procure aussi des bienfaits psychologiques. Cette activité est parfaite pour se libérer du stress et se vider la tête. Cela fait aussi du bien au moral puisque durant sa pratique, le cerveau libère des endorphines, des hormones qui procurent du bonheur.

Ainsi, que vous souhaitiez reprendre le sport, maigrir, vous remettre en forme, vous défouler ou entretenir votre santé, le vélo elliptique s’adapte à vos envies ! Pour profiter des divers bienfaits de cette activité, allez-y progressivement. Commencez par une séance d’une demi-heure. Pendant 10 minutes, échauffez-vous doucement sur l’appareil. Puis, accélérez petit à petit votre cadence pendant un quart d’heure. Et durant les 5 minutes restantes, ralentissez le rythme. Quand votre corps y est habitué, passez à 45 minutes de séance sportive. Afin d’obtenir des résultats visibles, prévoyez deux séances minimum par semaine, pendant 45 minutes. Après l’activité, effectuez un peu d’étirement, et hydratez-vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *