La marche nordique : la nouvelle tendance venue de Finlande

Les sportifs français ont succombé à une nouvelle mode venue de nos amis les Vikings. Il s’agit de la marche nordique, un sport, à mi-chemin, entre ski de fond et la course à pied. Elle offre de nombreuses vertus pour le corps et elle possède l’avantage d’être adapté à tous les âges. Elle est aussi appréciée pour son côté pratique puisqu’elle peut se pratiquer partout. Il suffit de se procurer le bon équipement.

Les bienfaits de la marche nordique

La marche nordique se pratique avec deux bâtons en fibre de verre et de carbone. Ils vont servir à accentuer le mouvement de balancier des bras lors de la marche pour propulser tout le corps en avant. L’effort se révèle aussi plus conséquent par rapport à une simple balade. Cependant, il est aussi moins intense que celui nécessaire à la course. Cet équilibre parfait permet de profiter à la fois des bienfaits du cardio-training et celui de la musculation. Concrètement, il améliore la circulation du sang, l’oxygénation du corps et le développement musculaire. Il favorise aussi l’élimination des toxines et des graisses qui bloquent les artères. La marche nordique constitue ainsi une excellente solution pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Elle est également une bonne alternative pour les personnes qui désirent entretenir leur santé. Comme dit précédemment, elle convient aussi bien aux jeunes qu’aux plus âgés. Pour une expérience optimale, pratiquez-la dans un milieu proche de la nature. Vous pourrez ainsi profiter du grand air et du paysage.

Choisir ses équipements

Si vous souhaitez vous lancer dans la marche nordique, l’équipement de marche nordique à avoir absolument est avant tout les fameux bâtons. Ils doivent être adaptés à votre taille. À noter qu’il est conseillé de multiplier celle-ci par un coefficient de 0,68 pour trouver les bonnes dimensions. Procurez-vous aussi des gants pour limiter les frottements sur les mains et prévenir la formation d’ampoules. Enfin, choisissez des chaussures adaptées à la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *