Faire du sport à domicile : avec quel équipement ?

Vous n’avez pas trop le temps d’aller dans une salle de sport pour faire de la gym ou vous désirez tout simplement avoir des équipements de sport dans votre maison ? Découvrez ci-dessous deux types d’équipement avantageux que vous pouvez avoir chez vous.

Le rameur

Cet appareil de fitness est sans doute l’équipement de sport le plus complet que l’on puisse utiliser. Il permet, d’une part, de travailler tout le corps, donc tous les muscles. D’autre part, de travailler les muscles du tronc, des abdominaux, du dos, des jambes, des épaules, des fessiers, des mollets, etc. Il permet ainsi de faire brûler rapidement les graisses. De plus, son utilisation ne nécessite pas beaucoup d’effort et n’engendre aucun traumatisme aux articulations. Si vous désirez affiner votre silhouette et maigrir, c’est l’appareil idéal. Le rameur peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. Il s’agit d’un équipement de cardio-training ressemblant de près à un aviron. Il est composé d’un châssis, d’un palonnier, d’un cale-pied, d’une poutre, d’un dispositif de résistance, d’un siège qui coulisse sur un rail et d’une console qui permet d’afficher les données et de contrôler ses exercices.
En général, on distingue 3 types de rameurs : le rameur scandinave, le rameur latin et le rameur à tirage central. Ce dernier est le plus commun. Pour savoir lequel de ces 3 types de rameur choisir, rendez-vous sur quelrameur.com. À noter que le rameur est un équipement de sport peu encombrant, car vous pouvez choisir un modèle pliable que vous pouvez facilement ranger après utilisation.

Les haltères

Les haltères sont des poids que vous pouvez utiliser pour développer votre force. Il s’agit d’un appareil de musculation basique permettant de s’entraîner simplement à la maison. En fonction de vos capacités physiques, de vos entrainements et de vos objectifs, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’haltères. À noter que les haltères sont habituellement conçus en fer et ont une forme hexagonale, ce qui est très pratique, puisqu’elles ne se glissent pas facilement et ne s’enroulent pas. Il existe des modèles dotés d’une petite barre. Si on veut augmenter le volume à soulever, il suffit d’insérer d’autres disques de poids sur la barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *