Entretenez votre forme physique avec la course à pied et le vélo

On parle souvent de l’importance de manger des fruits et légumes. Mais une excellente alimentation, saine et équilibrée, ne constitue pas la seule condition pour rester constamment et le plus longtemps possible en bonne santé (cette remarque ne s’applique pas à ceux qui sont victimes d’une malformation congénitale ou qui ont hérité d’une pathologie dès leur naissance). Prendre soin de son alimentation est essentiel, mais insuffisant. Il faut également pratiquer régulièrement des exercices physiques. Parmi les activités les plus recommandées, il y a le vélo et la marche/course à pied.

Les bienfaits de la pratique du vélo, un sport-santé

L’idéal serait une pratique quotidienne à « petite dose » : par exemple, allez au travail en vélo et pareil pour le retour. Si vous faites ceci durant des années, votre organisme vous en sera grandement reconnaissant : vous éloignez ainsi les maladies et rallonger votre espérance de vie. Naturellement, si cette pratique quotidienne n’est pas possible, vous pouvez choisir de faire du vélo une ou deux fois par semaine. Pour vous motiver, participez aux challenges Cycling Heroes. Le principe est simple : avant de rouler en vélo, vous vous fixez un objectif et si ce dernier est atteint, vous recevez une récompense. Beaucoup investissent dans des équipements sportifs destinés à la pratique du vélo et au final, la motivation n’étant pas au rendez-vous, les équipements restent rangés au fond du placard. C’est pour cela que l’idée de recevoir des récompenses est intéressante, car elle motive ! Mais pourquoi faire du vélo ? Vous renforcez l’endurance de votre cœur : il va réguler convenablement ses battements (il y a donc un entretien cardio-vasculaire). Vous améliorez également vos respirations. Vous adoptez automatiquement une excellente hygiène de vie (vous vous mettez à boire de l’eau régulièrement et vous surveillez votre alimentation). Enfin, vous brûlez des calories, vous brûlez du sucre et vous vous débarrassez des mauvais lipides.

Les atouts de la course à pied

Là aussi pour vous motiver, participez au programme Running Heroes, vous permettant de recevoir une récompense à chaque défi que vous remportez et qui est lié à la course à pied. Sachez que courir se prépare : il est hors de question de s’y mettre sur un coup de tête. Courir est excellent aussi bien pour le corps que l’esprit. La course apporte ainsi un bien-être général et garantit une santé de fer aussi bien psychiquement que physiquement. En clair, un coureur régulier tombe moins souvent malade qu’une personne qui ne pratique pas la course à pied. Un coureur est souvent de bonne humeur, moins stressé et souvent plus optimiste qu’un individu qui ne court pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *