Ces disciplines sportives très couteuses

De nos jours, la plupart des gens pratiquent une activité sportive. Que ce soit la course, la natation ou le cyclisme, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets! Mais certaines disciplines sportives deviennent de plus en plus coûteuses à pratiquer et tout le monde ne peut pas se permettre d’y investir de grosses sommes d’argent. Voici quelques unes d’entre elles.

Tennis

Le tennis est incontestablement l’un des sports les plus chers de la planète. En fait, une étude réalisée en 2013 par l’Association américaine de tennis a montré que la saison moyenne en tant que professionnel coûterait à un joueur 143 000 € en dépenses. Vous pourriez penser qu’une raquette solide et une paire de chaussures appropriées feront l’affaire, mais si un joueur doit sérieusement concourir, il doit prendre en compte les frais de coaching et de voyage international qui est le plus gros facteur de coût.

La Voile

Posséder un bateau est généralement plus cher que de posséder une voiture. Et les bateaux nécessaires pour ce sport, et l’assortiment de l’équipement nécessitent des poches profondes. Une fois l’équipement nécessaire acheté, la navigation n’est pas si chère! Le seul problème est que c’est généralement un sport qui se déroule sur quelques mois. Le reste du temps, le bateau doit être stocké et c’est là que la plus grande partie de l’argent est dépensée pour son entretien.

Équestre

Faire du cheval est une activité que beaucoup d’enfants rêvent de faire. Les sports équestres, cependant, sont des sports auxquels seuls quelques privilégiés peuvent participer. Les coûts de l’entraînement et de l’entretien d’un cheval pour les épreuves dans les sports équestres peuvent être astronomiques. Le coût de l’exposition d’un cheval sur le circuit international peut dépasser 200 000 euros par an. Ce chiffre n’inclut même pas le coût d’achat d’un cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *