Bien s’équiper pour faire du sport

Faire du sport est bon pour le corps et pour la santé. Pour que la pratique du sport se fasse dans de bonnes conditions, il faut bien s’équiper. Les tenues et les accessoires à porter ou à utiliser dépendent en grande partie du type de sport que vous pratiquez.

Comment choisir vos tenues de sport ?

Tout dépend du sport que vous pratiquez. Si vous faites du training ou du sport en salle, portez des vêtements légers comme un t-shirt micro aéré et un legging moulant. Cela permet à la peau de respirer et de transpirer. N’oubliez pas de porter une brassière de maintien pour préserver la poitrine des mouvements plus ou moins intenses. Ensuite, portez une paire de baskets avec une bonne semelle et un bon maintien. Ces chaussures aident à amortir les déplacements imprévus comme lors des changements de direction. Si vous faites du running ou du sport en extérieur, portez un top basique aéré et un legging long. Ce type de haut a la capacité de sécher rapidement quand vous transpirez. Idem pour la brassière. Puis, enfilez des chaussures de running pour amortir les chocs au contact du sol. Enfin, si vous faites du yoga, il faut porter une combinaison moulante qui épouse la forme de votre corps. Un t-shirt est à déconseiller, car il risque de tomber sur le visage en fonction des positions.

Comment choisir vos accessoires ?

Que vous fassiez du sport à l’intérieur ou à l’extérieur, vous avez besoin d’une serviette pour éliminer la transpiration ou pour vous essuyer après la douche. Choisissez un article pratique, doux et absorbant, mais également facile à ranger pour le transport. N’oubliez pas d’apporter une gourde pour vous hydrater durant les exercices. Vous avez largement le choix sur le marché : des gourdes plus petites et plus grandes, avec des formes originales, des couleurs et des motifs à personnaliser. Le mieux est d’opter pour une gourde personnalisée. Il convient aussi de noter que la gourde est plus intéressante qu’une bouteille d’eau. La gourde est plus économique, saine et écologique. Enfin, si vous faites du yoga, vous aurez besoin d’un tapis de yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *