Haltères ajustables : pour bien se muscler à la maison

Pour ne rien vous cacher, la musculation apportera rapidement ses fruits sous la bienveillance d’un coach. Toutefois, il est également possible de s’entrainer à la maison et arriver à un résultat correct au bout d’un certain temps. Pour cela, il faudra utiliser les bons équipements. Parmi eux se trouvent les haltères ajustables.

Les haltères sont parfaits pour la maison

Également appelés poids libres, les haltères offrent plusieurs avantages qui les rendent adaptés pour l’entrainement à domicile. Un certain nombre d’études sur des bases scientifiques ont déjà prouvé que ce type de matériels apporte plus de résultats que les machines de bodybuiding. Dans tous les cas, ils sont plus accessibles et prennent peu de place chez vous. Les modèles ajustables sont particulièrement recommandés dans le sens où les charges sont progressives.

Les avantages des charges ajustables

Les bienfaits des haltères ajustables sont multiples. Vous pouvez commencer par une charge légère ou modérée. Ainsi, votre organisme prendra le temps de s’habituer aux efforts. Brusquer les muscles ne sert pas à grand-chose. Au contraire, cela risque de les blesser et de stopper net leur progression. Au fur et à mesure que vous avancez au niveau dans votre entrainement, ajoutez plus de charges. Cette disposition renforce les tissus musculaires, mais consolide également le squelette et fait du bien au reste de l’organisme.

Quelques exercices à réaliser avec ces matériels

Contrairement aux idées préconçues, les haltères ne servent pas uniquement à réaliser des fameux curls. Ils peuvent également être utiles pour les squats pour se muscler les jambes et les cuisses. Si vous avez un banc de musculation, vous pourrez effectuer des développés couchés et des écartements pour avoir de beaux pectoraux. Ce sont aussi des équipements indispensables pour travailler les muscles des épaules. Bref, les haltères ajustables sont fortement recommandés.