Sports et exercices contre le mal de dos

Si quelqu’un vous a dit que vous ne pouvez pas faire du sport à cause de votre lumbago et vos lombalgies, n’en croyez rien ! Il existe plusieurs sports et exercices contre le mal de dos et dites-vous bien qu’il n’y rien de pire que l’inactivité pour le dos. Toutefois, il faut les choisir avec soin et éviter certaines activités sportives qui ne feront qu’aggraver les douleurs. Et savez-vous que la pratique de certains sports et exercices contre le mal de dos aident grandement à réduire les médicaments que vous prenez ?

Exemples de sports et exercices contre le mal de dos

Parmi les sports et exercices contre le mal de dos, la natation arrive en pôle position. Étant donné que c’est un sport doux, puisque c’est l’eau qui porte votre corps, la nage est excellente pour muscler votre dos et soulager les douleurs dans cette zone. Mais veillez à ne pas faire de la brasse, préférez le crawl et le dos crawlé. La marche aussi fait partie des sports et exercices contre le mal de dos. Rapide ou modérée, elle travaille le dos en douceur, alors, augmentez petit à petit le nombre de pas que vous faites.

Faites des sports et exercices contre le mal de dos

Le vélo est l’un des intéressants sports et exercices contre le mal de dos. Évitez les endroits qui provoqueraient trop de secousses, votre dos n’appréciera pas. Si vous pouvez vous procurer un vélo elliptique, ce serait une bonne option. La danse est aussi avantageuse, elle renforce votre dos et donne plus de souplesse à ce niveau. Le gainage, lui, est l’idéal en termes de sports et exercices contre le mal de dos. À l’aide d’un banc lombaire, d’un swiss-ball, vous allez muscler correctement votre bas du dos.