Astuces pour avoir des matériels de golf de qualité

Disposer d’une série de clubs est déjà une bonne chose de faite quand on veut bien jouer au golf. Mais, ce n’est pas suffisant. Il faut aussi disposer de bons matériels comme les balles, les chaussures et les sacs.

Critères de choix des balles

Il faut savoir qu’on distingue deux types de balles de golf. Il y a celles qui sont spécialement conçues pour les entraînements et celles qui sont uniquement dédiées aux compétitions. On reconnaît la première catégorie par sa couleur qui est généralement jaune ou blanche qui est cerclée avec un motif de couleur rouge. Après avoir tenu compte de cette première caractéristique, on peut passer à l’étape suivante. Il s’agit de choisir en fonction de son niveau de compression. On en distingue 4 niveaux : 70, 80, 90 et 100. Ces derniers permettent de déterminer la rigidité de la balle. Pour un swing rapide, il est conseillé d’opter pour le niveau de compression élevée. Pour finir, il faut tenir compte de la profondeur de la balle. Celle-ci influe de manière directe sur la pénétration de la balle dans l’air et se détermine par le nombre d’alvéoles.

Critères de choix des chaussures

Puisque le golf se joue sur des pelouses, il est donc préférable de se munir d’une paire de chaussures à crampons pour profiter d’une meilleure adhérence. De plus, elles garantissent également un meilleur maintien des genoux. Pour les semelles, les modèles peu larges et souples sont les plus recommandés. Il est à noter que les chaussures à clous sont généralement interdites sur les terrains de golf puisque la plupart des greens sont très fragiles.

Critères de choix des sacs

Il y a quatre différentes sortes de sacs de golf. Il y a le sac chariot, le sac portable de practice, le sac portable à l’épaule et le sac tour. Le premier modèle est le seul qui ne peut pas être porté. Il est donc plus recommandé pour les personnes qui peuvent avoir des problèmes de dos. Il est aussi le plus adapté pour le transport d’une série complète.