Comment débuter skateboard ?

La pratique du skateboard, c’est une activité sportive des plus complètes et qui a su conquérir le cœur de plusieurs générations. Depuis longtemps, elle a permis à des jeunes de s’exprimer et est devenue le sport de rue par excellence. Cependant, avant de se lancer dans ce sport, il est important de savoir faire le choix de la bonne planche de skate.

Définir le choix du skateboard selon son expérience

Avant de s’acheter un skateboard et pratiquer convenablement ce sport, il est essentiel de définir à l’avance son expérience. Cela permet entre autre, d’opter pour la planche adéquate selon que vous soyez un pro ou un novice. On doit aussi déterminer l’usage de ce dernier. En effet, il est possible qu’une personne en achète pour qu’il devienne un simple moyen de déplacement, mais il y en a aussi qui s’en procure pour le fun et les compétitions sportives. Si vous êtes un novice, vous devez choisir le modèle et le type de planche de skateboard en fonction de votre budget. Les moins chères et les moins sophistiquées comme les planches à roue unique standard sont dans ce cas, parfaites. Ces dernières sont également plus faciles à manœuvrer lorsqu’on débute. Pour ceux qui ont plus d’expériences, il est préférable de bien considérer la performance de la planche. Il est possible pour cela, d’opter pour des planches électriques disposant de deux roues motrices. On peut aussi s’évader sur des terrains accidentés et pratiquer avec des planches tout terrain.

Déterminer l’endroit de la pratique

Une fois que vous avez votre planche, votre pratique va dépendre de l’endroit et du terrain sur lequel vous allez rouler. Il faut savoir dans ce cas, que tous les types de skateboard sont conçus pour qu’ils puissent rouler sur un terrain plat et sans défaut. Cependant, si vous choisissez de dévaler les collines et rouler sur des terrains accidentés, il faudra d’autres matériels plus adaptés. Pour les personnes qui veulent descendre ou monter des pentes, il est mieux de choisir un skateboard électrique, mais aussi, une planche qui puisse s’adapter à tous les types de terrain. On peut aussi choisir des skates de type longboard qui sont équipés de roulettes assez larges et de grande taille avec un minimum de 0.8 cm de diamètre. Vous devez aussi avoir des pneus plus souples et une planche qui s’accompagne de duromètre.

Rouler pour se déplacer

On peut aussi choisir le skateboard selon son usage. Pour les personnes qui font de la planche au quotidien et qui l’emmène un peu partout pour se déplacer, il est primordial de choisir un matériel solide et robuste qui ait une bonne portée. Les skateboards électriques sont parfaits dans ce cas. Toutefois, il faut penser à l’autonomie de la batterie qui doit pouvoir faire tout au moins, le trajet allé. Il existe aussi des planches qui sont adaptées aux zones et aux pratiques sur des terrains humides et accidentés ou pour le déplacement durant les périodes de pluie. Une simple planche n’aura pas de souci dans ce cas, mais si vous voulez plus de performance, il est possible d’opter pour les skateboards électriques qui résistent à l’eau.