Malaises dans le football : quel dispositif pour la Coupe du Monde ?

À un peu moins de trois mois de la Coupe du Monde en Russie, les entraîneurs des équipes qualifiées scrutent avec attention les performances de leurs joueurs afin de constituer des équipes gagnantes. Les semaines défilent et les places se disputent. Si pour certains joueurs, le voyage en Russie est déjà certain, ce n’est pas le cas pour les autres. Les entraîneurs disposent encore de nombreux jours avant l’échéance pour décider des joueurs qui partiront pour se disputer le titre de champion du monde.

Le déroulement de la Coupe du Monde

La 21ème édition de la Coupe du Monde de football de la FIFA se tiendra cette année en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018. 32 pays sont qualifiés pour la phase finale dont 5 pays d’Asie, 5 pays africains, 14 pays européens, 3 pays d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes, et 5 pays d’Amérique du Sud. Ces pays sont regroupés en « poules », qui sont au nombre de 8 réunissant chacune 4 équipes. Les deux premiers pays qualifiés de chaque poule poursuivent vers les huitièmes de finale. Après la phase de « poule » commencent la huitième de finale, puis le quart de finale, la demi-finale et la finale. La poule A est constituée par la Russie, l’Arabie saoudite, l’Égypte et l’Uruguay. On retrouve dans la Poule B l’Espagne, le Portugal, le Maroc et l’Iran. La France se situe dans la poule C avec le Danemark, l’Australie et le Pérou. La poule D comprend l’Islande, l’Argentine, le Nigéria et la Croatie. Le Brésil, le Costa Rica, la Suisse et la Serbie composent la poule E. Le Mexique, l’Allemagne, la Corée du Sud et la Suède sont réunis dans le groupe F. Dans la poule G, on a l’Angleterre, la Belgique, le Panama et la Tunisie. Et enfin les équipes du groupe H sont la Colombie, la Pologne, le Japon et le Sénégal.

Quelques surprises pourraient s’inviter en Russie !

Pour la plupart des équipes qualifiées, les entraîneurs sont encore en quête des meilleurs joueurs qui viendront compléter les groupes qu’ils ont déjà bien établis. De quoi faire grimper l’adrénaline à environ 80 jours avant le jour J. De nombreuses surprises pourront être au rendez-vous. Du côté des Bleus par exemple, les prochains matchs amicaux face à la Colombie le 23 mars et à la Russie le 27 mars permettront à Didier Deschamps de tester pour une dernière fois ses joueurs. Florian Thauvin figure parmi les joueurs brillants qui pourraient intégrer les Bleus. Retrouvez sur le site wincomparator.com les joueurs à suivre jusqu’en juin. Ils pourraient créer la surprise dans la liste de certaines équipes. Les Bleus joueront leur premier match à Kazan, le samedi 16 juin. Ils affronteront l’Australie.